Suite à un article paru dans le magazine japonais Dengeki PlayStation, on apprend diverses informations sur Compilation of FFVII. Petit résumé :
On commence avec Final Fantasy XII. Alors la presse américaine vient de mettre la main sur la démo offerte avec Dragon Quest VIII, on apprend que le jeu sera présent au Jump Festa 2006 qui se déroulera le 17 et 18 décembre prochain à Tokyo.
Tetsuya Nomura nous parle aussi de Crisis Core. Prévu sur PSP, l’histoire nous projette cinq ans avant Final Fantasy VII pendant les événements de Nibelheim. Un jeu que l’on pourra découvrir à l’E3 2006 en même temps que le dernier épisode de la Compilation of FFVII tenu secret jusque là. Une chose est sûre Nomura a également déclaré qu’il ne travaillait pas sur un remake de FFVII.
Yoshinori Kitase, le producteur de la compilation, nous apprend également que FFVII : Dirge of Cerberus, avec le très classe Vincent Valentine, comportera un mode facile. Et qu’une fois ce projet terminé, son équipe s’attaquera à un jeu prévu pour la prochaine génération de consoles, sans évoquer de plate-forme particulière. Par contre il participera bien au premier Final Fantasy sur PlayStation 3. L’attente va être longue.
source playfrance